Courses /

MOSCOW FLYER NOVICE HURDLE (GR2) – L’invaincu Getabird fait impression

MOSCOW FLYER NOVICE HURDLE (GR2)

L’invaincu Getabird fait impression

À l’image de son compagnon d’entraînement, Invitation Only (Flemensfirth), lauréat d’un Gr3 en début de réunion, Getabird (Getaway) n’est pas un "FR". Mais son papier maternel porte le sceau tricolore. En effet, sa deuxième mère, Full of Elegance (Cadoudal), a été élevée par André Duboé avant d’être exportée en Irlande en 2003.

Un futur champion. Getabird est annoncé comme un champion depuis plusieurs mois et il a confirmé sa qualité dans le Moscow Flyer Novice Hurdle (Gr2), succédant à d’autres champions de Willie Mullins et Rich Ricci : Vautour, Douvan et Min… Il s’est imposé dans ce Gr2, restant invaincu en quatre sorties officielles. Pour sa deuxième sortie de la saison, il a pris les devants dès le départ, menant détaché. Bon sauteur, il a vu Mengli Khan (Lope de Vega) venir à sa hanche dans le tournant final. Mais une fois la dernière claie passée, Getabird a creusé l’écart pour l’emporter de neuf longueurs. Pour rappel, Mengli Khan avait gagné un Gr1 en Irlande en décembre, ce qui situe la valeur de Getabird. Lauréat de six des neuf dernières éditions de ce Gr2, Willie Mullins a déclaré : « Je ne sais pas quelle route nous allons suivre. Nous pensons à une préparatoire pour le Supreme Novices’Hurdle (Gr1, 3.200m). Il sera suffisamment bon pour cette course. Mais il va être aussi engagé dans le Ballymore Novices’Hurdle (Gr1, 4.200m). »

La famille de Long Run. Getabird est donc un petit fils de Full of Elegance, une fille de Full of Pep (Hard to Beat), la mère de Full of Ambition (Galetto), lauréat du Prix Amadou (Gr2), deuxième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1) et du Prix Alain du Breil (Gr1), Full Contact (Cadoudal), la génitrice de Full Jack (Ka...

J'ACHÈTE L'ARTICLE / JE M'ABONNE JE SUIS ABONNÉ / JE ME CONNECTE

Vous aimerez aussi