Institution / Ventes /

Magic Millions lance les ventes 2017 en Australie

La première journée de la vente Magic Millions – qui démarre la saison australienne –, avec ses 240 lots au catalogue, sera déjà terminée à l’heure de votre café (Brisbane a dix heures en avance sur Paris). Le catalogue, divisé en six sessions, offre 1.086 sujets repartis comme suit : 873 dans le book 1 et 213 dans le book 2. Magic Millions a quelque peu modifié la répartition des poulains dans le catalogue, avec 70 lots en plus dans le book 1 par rapport à 2016.

Tous les meilleurs étalons australiens sont représentés en force. Parmi ceux dont la première production passe sur le ring, il faut noter Dundeel (High Chaparral), qui a onze yearlings à vendre, dont un mâle issu de la championne Miss Finland (Redoute’s Choice), et le sprinter Zoustar (Northern Meteor), très représenté avec quarante poulains dans le catalogue. Declaration of War (War Front) est le plus populaire parmi les nouveaux étalons shuttle. Il a quatorze poulains en vente tandis que Dawn Approach (New Approach) en a sept et Camelot (Montjeu) trois.

L’objectif de Magic Millions est de dépasser les résultats historiques de 2016, quand 591 lots du book 1 ont engendré un chiffre d’affaires de 115,646 millions de dollars. Les poulains achetés à Magic Millions peuvent participer à dix-neuf courses réservées, dont sept avec une allocation d’un millions de dollars australiens ou plus.

Vous aimerez aussi