Élevage /

Agent Secret arrive au haras du Bosc

Agent Secret (Pyrus), qui a débuté sa carrière d’étalon au haras du Mazet, va désormais officier chez Guy Truquet, au haras du Bosc, près d’Albi. Pour sa quatrième saison de monte, l’étalon bai foncé d’1,68m sera proposé à 1.000 € (poulain vivant) pour les pur-sang et 800 € (poulain vivant) pour les AQPS. Richard Temam, propriétaire d’Agent Secret, nous a confié : « Il est très difficile aujourd’hui de valoriser un étalon, d’autant plus lorsque l’on est propriétaire sans sol comme moi. Le circuit est assez fermé mais je suis persuadé qu’Agent Secret sortira de bons chevaux, aussi bien en plat qu’en obstacle. Il a un frère placé de Gr1 en obstacle et sa famille a fait ses preuves dans cette discipline également. C’est un cheval qui a une musculature harmonieuse et longiligne, qualité qu’il transmet à ses produits. Je pense qu’il est important de rappeler sa longévité en compétition, son pourcentage de réussite impressionnant en course et aussi une excellente santé tout au long de sa carrière. »

Entraîné par François Rohaut, Agent Secret avait notamment remporté le Grand Prix de Vichy-Auvergne (Gr3). Il s’était aussi classé troisième du Prix d’Harcourt (Gr2), deuxième de la Coupe de Maisons-Laffitte et du Prix André Baboin (Grs3).

Élevé par M. Hutchinson, Agent Secret est le frère d’Imperial Secret (Imperial Ballet), qui a débuté sa carrière sous les mêmes couleurs qu’Agent Secret, celles de Raoul Temam, pour lequel il a gagné un gros handicap à Clairefontaine. Passé sous la coupe de Richard Chotard, il a changé de propriétaire, débutant sa carrière en obstacle. Dans cette discipline, Imperial Secret a gagné la Grande Course de Haies de Cagnes (L) en 2008 et s’est classé troisième de Gr1 sur les haies de Rome. Imperial Secret était, avant Agent Secret, le meilleur produit de sa mère, Ron’s Secret (Efisio), gagnante de trois handicaps en Grande Bretagne.

Vous aimerez aussi